Bonjour, je suis Camille: ingénieure et coach de vie !
Ça peut sembler opposé, mais en réalité, il y a un lien. Mon talent, c’est d'améliorer les choses et de résoudre des problèmes. J'ai appris avec les défis mécaniques, techniques et logi(sti)ques pour réaliser que je pouvais aussi résoudre des challenges relationnels, émotionnels ou motivationnels ! Au départ c'était des rouages concrets et matériels et je suis "juste" passée à des mécanismes invisibles, intangibles et autrement plus complexes: nos pensées, nos émotions et nos relations.
Un master en microtechnique
Avant, j'étais salariée. J'ai un master en microtechnique de l'EPFL et j'ai géré des équipes, des projets, des budgets et j'ai passé des milliers d'heures en réunions dans 5 entreprises différentes avec des collègues de 3 continents différents. C'était sympa, mais ce n'était pas moi.
Des débuts compliqués
J'ai passé des dizaines d'années à m'adapter et à ne pas savoir dire non. Bonjour le people pleasing ! Je désespérais de passer le reste de ma vie coincée dans le rôle de celle qui fait en fonction des autres, à son propre détriment.
Au fil des ans, j'ai tout essayé :
Les livres de développement personnel, le yoga du rire, les formations de parentalité positive, la méditation, la Communication NonViolente, les tests de personnalité, la gestion de conflits...
À 36 ans j'ai eu une révélation
J'ai appris que le cerveau humain est plastique toute la vie. Ca voulait donc dire que je n'étais plus coincée avec mes façons de (ne pas) faire et mes traits de caractère. J'allais pouvoir reprogrammer mon cerveau ! J'étais loin de savoir comment, mais la graine de la possibilité avait germé dans mon esprit.
Une certification de coaching
Il m'a encore fallu 5 ans de pérégrinations. Et en 2019, je me suis formée auprès de la Life Coach School où j'ai appris le Modèle de Brooke Castillo. C'est un outil super simple et d'une grande puissance, qui permet rien de moins que de comprendre comment on fonctionne en tant qu'êtres humains. Ca a été une révélation !
Ma vie a fait un bon
J'ai enfin appris à dire non. Je suis vraie dans toutes mes relations et dans celle qui compte le plus: avec moi-même ! Je sais qui je suis, ce que je veux, et comment le dire sans peur ni culpabilité. Et surtout maintenant, j'exerce le job que je trouve le plus génial de la planète. Même si, pour être tout à fait honnête, l'entreprenariat n'a pas fini de me mettre à l'épreuve.
Et si tu galères avec de la procrastination
Je peux aussi t'aider à passer à l'action grâce à mon accompagnement Boosting Calls ✨
Du coaching pour les femmes entrepreneures : 10 séances de 25 minutes pour passer à l'action.
Avec efficacité ET bienveillance 🎯💕